CGV

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CONDITIONS GENERALES DE VENTE


En vigueur au 01/04/2023


ARTICLE 1 - Champ d'application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site https://rewood.green. Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :


"bastaing", "chevalets", "chevrons", "chute de bois", "grandes caisses de bois", "lames de planchers", "lambris", "planches", "palettes", "tasseaux" “panneaux”, “pieds”, ”plaques”, “tables”, “cagettes”  


Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site https://rewood.green, dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.


Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site https://rewood.green et prévaudront sur tout autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site https://rewood.green.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.


ARTICLE 2 - Prix


Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://rewood.green, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site https://rewood.green.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.


Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Vendeur et adressée au client par l’envoi d’un courrier électronique. 


Certaines commandes peuvent faire l'objet d'un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Vendeur sont valables pour une durée de 1 mois après leur établissement.


ARTICLE 3 – Commandes


Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://rewood.green les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le Client choisit un Produit qu’il met dans son panier, Produit qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. Il lui incombe de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur. Il rentrera ensuite ses coordonnées. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues. Les modalités de livraison ou d’enlèvement seront ensuite à valider après échange par mail ou téléphonique entre le client et Rewood. 


Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site https://rewood.green constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.


ARTICLE 3 Bis - Espace client - Compte


Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.

Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.

Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s'identifier à l'aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.

Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un email à : rewood.fr@gmail.com. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.


En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site https://rewood.green aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet.

Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Vendeur.

La création du compte entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.


ARTICLE 4 - Conditions de paiement


Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur

Art 4.1 Conditions de paiement d’une somme inférieure à 1000€ 


Le prix est payable comptant, au jour de la passation de commande. 

La Transaction est finalisée : 

(i) lorsque l’Acheteur valide par mail sa commande pendant le Délai de Contestation de 14  jours ; ou

(ii) automatiquement à l’expiration du Délai de Contestation, si l’Acheteur n’a signalé aucun problème via le processus J’ai un problème pendant le Délai de Contestation ; ou

(iii) après la résolution d’un problème signalé pendant le Délai de Contestation. 

Une fois que la Transaction est finalisée, le prix d’achat de l’Article et les frais d’expédition (uniquement si une option d’expédition a été utilisée) seront confirmés à postériori entre l’Acheteur et Rewood. 


Art 4.2 Conditions de paiement d’une somme supérieure à 1000€


Un acompte correspondant à 30% du prix total d’acquisition des Produits commandés est exigé lors de la passation de la commande par le Client. Cet acompte ne pourra en aucun cas être qualifié d’arrhes. 

Le solde du prix est payable à la livraison des Produits, intervenant selon les conditions définies à l'article « Livraisons » et comme indiqué sur la facture remise au Client.


La Transaction est finalisée : 

(i) lorsque l’Acheteur valide par mail sa commande pendant le Délai de Contestation de 14  jours ; ou

(ii) automatiquement à l’expiration du Délai de Contestation, si l’Acheteur n’a signalé aucun problème via le processus J’ai un problème pendant le Délai de Contestation ; ou

(iii) après la résolution d’un problème signalé pendant le Délai de Contestation. 

Une fois que la Transaction est finalisée, le prix d’achat de l’Article et les frais d’expédition (uniquement si une option d’expédition a été utilisée) seront confirmés à postériori entre l’Acheteur et Rewood. 



ARTICLE 5 – Livraisons


Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine ou Belgique. 

5.1 Livraison sans transporteur 


L’Acheteur dispose de la possibilité de se rendre sur le lieu de situation des Produits commandés. 


5.2 Livraison par transporteur  


Les livraisons interviennent dans un délai de 30 jours à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.


Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.


Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.


En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.


En cas de non-conformité ou dégradation apparente du colis, lorsque le colis est remis en main propre à l’Acheteur et lorsque la vérification du Produit est possible au moment de la livraison, l’Acheteur doit immédiatement émettre des réserves sur l’état du colis et du Produit auprès du transporteur, si le Produit ou son emballage a été abîmé lors du transport.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.


ARTICLE 6 - Transfert de propriété – Transfert des risques 


Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. En cas de recours à un transporteur, les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur.  Lorsque le Client aura choisi de prendre physiquement possession des Produits directement sur le lieu de situation des Produits commandés, les risques seront transférés au moment de la prise de possession des Produits par le Client.


Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.


ARTICLE 7 - Droit de rétractation


Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, afin de remboursement.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article. 



ARTICLE 8 - Responsabilité du Vendeur - Garanties

Rewood ne pourra être tenue pour responsable en cas d'inexécution du présent contrat de vente pour cause de force majeure, de rupture de stock ou de l’indisponibilité du produit, en cas de perturbations ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.


Rewood ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut engager la responsabilité de Rewood ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

Par les présentes conditions générales de vente, l'Acheteur déclare avoir pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par Rewood.

Par conséquent, l’Acheteur a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande.

Tous les bois commercialisés par Rewood sont vendus en l’état ;

A la demande de l’acheteur, Rewood peut, toutefois, faire réaliser tout type de traitement qu’il aura préalablement déterminé et que Rewood aura confirmé.

Après un stockage en extérieur, Rewood informe l’Acheteur qu’il est souhaitable que ce dernier vérifie le taux d’humidité avant la pose, l’usage et l’utilisation du bois commandé.. En aucun cas Rewood n’est responsable de la façon dont l’acheteur stock et fait usage des produits commercialisés par Rewood.

  • Tous les produits vendus par Rewood provenant de la récupération, peuvent contenir des termites ou autres insectes xylophages. Le traitement contre ces insectes est exclusivement à la charge de l’Acheteur, Par conséquent, Rewood ne pourra en aucun cas être tenu responsable dans le cas où le bois commandé présente des termites et autres insectes xylophages dès lors qu’il n'est pas traité avec des produits professionnels actifs contre les termites et autres insectes xylophages.

  • Tous les produits vendus par Rewood sont à l'état naturel, sans aucun traitement de protection contre l'eau, les tâches, les insectes ou le feu
  •  Les produits finis en bois ancien que Rewood propose à la vente sont destinés, en fonction du type de bois, à un usage intérieur ou extérieur.

L'acheteur a l’obligation de demander si les produits achetés à Rewood peuvent être utilisés/installés à l'extérieur, à l'intérieur, dans des espaces à haut degré d'humidité ou dans toutes autres conditions qui, à court ou à long terme, pourraient altérer le bois.

Rewood ne pourra en aucun cas être tenu responsable si l'acheteur ne conserve, installe ou utilise les produits achetés dans des conditions défavorables pour les bois.

Certains produits nécessitent des traitements d'entretien pour prolonger leur durée de vie. Rewood ne pourra en aucun cas être tenu responsable si les produits achetés ne sont entretenus adéquatement à court ou à long terme.



ARTICLE 9 - Données personnelles


Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu'à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

Le Client est par ailleurs informé que la collecte de ses données à caractère personnel est également nécessaire au vu des finalités suivantes :

Dans le cadre d'études statistiques anonymes, des organismes privées, fédérations professionnelles ou associations de la filière bois, peuvent être destinataires de données. Ces informations ne sont en aucun cas destinées à des fins commerciales et ne peuvent permettre l'identification d'une personne physique à partir des résultats de cette étude. Par ailleurs, aucune donnée directement identifiante n'est transmise dans le cadre de cette finalité (adresse électronique, numéro de téléphone, nom, prénom...).


9.1 Collecte des données à caractère personnel


Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site https://rewood.green sont les suivantes :


9.2 Ouverture de compte

Lors de la création du compte Client / utilisateur : 

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.



9.3 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont utilisées par le Vendeur et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des Produits.

La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont) :


  • Les prestataires de transport
  • Les prestataires établissements de paiement

9.4 Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.


9.5 Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.


9.6 Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.


9.7 Sécurité et confidentialité

Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.


9.8 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site https://rewood.green disposent des droits suivants :


  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :

Le Client peut exercer ses droits d'accès, de rectification, de suppression de son Compte et de portabilité via son Compte sur l'onglet "Mon Compte"..

  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un autre prestataire
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.


ARTICLE 10 - Propriété intellectuelle


Toute utilisation, reproduction, copie, diffusion d’un ou de plusieurs éléments de la Plateforme pour un usage autre que privé est interdite.

 L’ensemble des contenus et Services de la Plateforme, incluant de manière non limitative, le nom de domaine, les textes, la charte graphique, les graphiques, les photographies, les dessins, les sons, les images, les contenus audio et vidéo, mais également l’arborescence, le plan de navigation, la conception et l’organisation de ses rubriques, leurs titres, existants ou à venir, est protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle, détenus, revendiqués ou licenciés par Rewood, avec l’autorisation des titulaires de ces droits, et le cas échéant des Vendeurs et/ou de ses Partenaires. 

Rewood concède à tout Utilisateur, à titre non exclusif, personnel et incessible, le droit d’utiliser la Plateforme et les Services pour ses seuls besoins. Ce droit est concédé pour la durée de l'utilisation de la Plateforme. La présente concession de droits n’entraîne le transfert d’aucun droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle au profit de l’Utilisateur. 


En conséquence, tout Utilisateur s’interdit de reproduire sous quelque forme que ce soit, de manière directe ou indirecte, les éléments visés aux alinéas précédents, ainsi que d’altérer les marques, brevets, noms, sigles, logos, couleurs, graphismes ou autres 15 signes figurant sur les éléments mis à disposition par Rewood et plus généralement d’utiliser ou exploiter ces éléments


ARTICLE 11 - Droit applicable - Langue


Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


ARTICLE 12 - Litiges


Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Rewood adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarches préalables écrites des consommateurs vis-à-vis de Rewood, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. 




ANNEXE I

Formulaire de rétractation


 

Date ______________________


Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur https://rewood.green sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.

A l'attention de Rewood

41 rue des métissages

59200 Tourcoing

Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :

-  Commande du (indiquer la date)

-  Numéro de la commande : ...........................................................

-  Nom du Client : ...........................................................................

-  Adresse du Client : .......................................................................

 

 

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)