Chantier à Villeneuve-d'Ascq

23 juin 2022 · Aude M

Rewood se met en chantier

Ce mercredi 22 juin, notre équipe s’est rendu sur le chantier d’une vieille maison à rénover. Ce chantier, se trouvait à Villeneuve d’Ascq, non loin de nos bureaux. Qui dit REWOOD dit local ; et ce, même pour les chantiers !
Équipée de la tête aux pieds, notre belle équipe s’est plongée dans ce débarras de bois, afin d’y récolter les meilleurs échantillons. Une première pour notre belle équipe de stagiaires fraîchement arrivés. 

Dégoter, trier puis charger les planches et les poutres, telles étaient nos tâches. Tout cela bien sûr, en étant prudents. Un membre du groupe, chargé de la sécurité, vérifiait les planches face aux potentiels dangers, notamment aux clous rouillés présents dans la majorité des poutres de l’ancienne bâtisse. 

Sous la chaleur pesante, nous nous sommes pourtant démenés afin de récolter les quantités de bois nécessaires.

 

Le but de ce chantier à Villeneuve d’Ascq

Notre objectif ? Trouver les planches pouvant correspondre aux besoins de nos clients. C’est donc après avoir chargé tous ces matériaux que l’on s’est dirigé vers nos prospects afin de leur proposer ce que l’on venait de récolter. 

Ce fut une journée riche pour l’équipe, qui s’est dépassée afin de comprendre ce qu’est réellement l’esprit REWOOD et le réemploi !

chantier 2

 

Interview avec l’un de nos membres

Comment avez-vous réussi votre chantier ?
« Le travail en équipe. C’était la source première de motivation. C’était une tâche dure physiquement alors l’humour et les rires étaient les bienvenus. Chacun avait ses forces, chacun avait ses faiblesses. Il était alors de notre rôle, en tant qu’équipe de savoir quelles tâches attribuer à qui. C’est donc comme cela que nous avons réussi à être productif. »

Qu’est ce qui a été le plus dur ?
« C’était une longue journée, ce fut donc compliqué pour l’équipe de gérer son endurance. En effet, une journée de dix heures avec un effort physique quasi constant, c’était inconnu pour les membres REWOOD. Porter, soulever et ça sans relâche, c’était une lourde tâche. Après cela, nous avons bien profiter de notre nuit. »

Des conseils pour les prochaines fois ?
« Maîtriser notre emploi du temps. Les tâches étaient longues et périlleuses. La chaleur n’ayant pas aidé, et nous ayant ralenti, nous avons dépassé nos objectifs de temps. Nous avons désigné un maître du temps, plus tard dans la journée, mais si nous avons un conseil à donner, c’est d’avoir ce gardien dès le début ! »